Nos clients témoignent !
Maître F. est Avocate spécialiste du droit immobilier au barreau de Bordeaux. Son cabinet d'avocats est composé de trois avocats associés et d’une secrétaire juridique, Mme J.
Le cabinet, implanté depuis près de 20 ans, est titulaire du certificat de spécialisation en droit immobilier délivré par l’Ordre des avocats du Barreau de Bordeaux, et est une référence en matière de baux, de vente immobilière ou encore de construction de bien.
La notoriété du cabinet engendre depuis maintenant plus d’un an, une forte croissance de l’activité s’accompagnant d’une augmentation sensible du nombre rédaction de baux, de conventions d’occupation précaire, de contrat de réservation mais aussi d’expertises diverses.
Le cabinet, implanté depuis près de 20 ans, est titulaire du certificat de spécialisation en droit immobilier délivré par l’Ordre des avocats du Barreau de Bordeaux, et est une référence en matière de baux, de vente immobilière ou encore de construction de bien.
La notoriété du cabinet engendre depuis maintenant plus d’un an, une forte croissance de l’activité s’accompagnant d’une augmentation sensible du nombre rédaction de baux, de conventions d’occupation précaire, de contrat de réservation mais aussi d’expertises diverses.
Des travaux de dactylographie devenu un obstacle au développement du cabinet
L’ensemble de ces travaux de frappe de document est rapidement devenu un obstacle pour Mme J. qui n’avait plus de temps à consacrer aux autres tâches de secrétariat qui lui étaient confiées (gestion des appels, des rendez-vous, accueil des clients, classement des dossiers).
Les activités de dactylographie juridique, chronophage sont clairement devenues un frein à l’exercice de son métier : surcharge de travail, perte d’efficacité, démotivation progressive… Maître F. consciente de la situation menaçant directement le fonctionnement de son cabinet, s’est penchée sur les solutions qui s’offrait à elle : « Consacrer une partie de mes soirées et week-end à la frappe des documents n’était pas envisageable car j’ai deux jeunes filles et une vie de famille bien remplie. » témoigne-t-elle avant d’ajouter : « De même, recruter une seconde secrétaire aurait menacé la rentabilité de l’activité, au vue du coût salarial ». Quant à investir dans un logiciel de reconnaissance vocale, elle avoue avec une moue que l’un de ses associés l’avait fait l’an passé : « la conclusion est sans appel : le temps passé à corriger les fautes d’orthographe et à remettre en forme ses constats et courriers était trop important. ». |
« La conclusion est sans appel : le temps passé à corriger les fautes d’orthographe et à remettre en forme ses constats et courriers était trop important. » ajout-elle. « J’étais débordée, la situation était vraiment devenue ingérable ! Cela a même commencé à affecté ma vie personnelle… » nous confie Mme J. |
Essayer LegiVox, c'est l'adopter !
Après mûre réflexion, il s’est avéré pour Maître F. que seule une externalisation de la saisie des documents juridiques constituait une solution viable. Maître F. s’est donc tourné vers LegiVox, le spécialiste de la dactylographie juridique à distance pour avocat. LegiVox est une société parisienne proposant un service en ligne de retranscription de conclusions d’avocats haut-de-gamme, permettant aux cabinet d’économiser jusqu’à 50% de leurs frais de secrétariat juridique.
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« J’ai été séduite par la réactivité des équipes LegiVox » annonce Maître F., « ils m’ont proposé de mettre en place un test gratuit et sans engagement ! ». « Je ne m’en cache pas, LegiVox a été un véritable tremplin pour continuer le développement de notre cabinet ». |