• Accueil
  • LegiVox
  • Avocats
  • Huissiers
  • Experts
  • Tarifs
  • Contact
  • Clients
  • Blog
LegiVox, frappe externalisee de documents juridiques
Contactez-nous au 09 70 46 20 70

Nos clients témoignent

Maître F. est Avocate spécialiste en droit immobilier au barreau de Bordeaux. Cliente LegiVox depuis plusieurs mois, elle témoigne.

Obtenir un devis

Nos clients témoignent !

Maître F. est Avocate spécialiste du droit immobilier au barreau de Bordeaux. Son cabinet d'avocats est composé de trois avocats associés et d’une secrétaire juridique, Mme J.

Le cabinet, implanté depuis près de 20 ans, est titulaire du certificat de spécialisation en droit immobilier délivré par l’Ordre des avocats du Barreau de Bordeaux, et est une référence en matière de baux, de vente immobilière ou encore de construction de bien.

La notoriété du cabinet engendre depuis maintenant plus d’un an, une forte croissance de l’activité s’accompagnant d’une augmentation sensible du nombre rédaction de baux, de conventions d’occupation précaire, de contrat de réservation mais aussi d’expertises diverses.

Des travaux de dactylographie devenu un obstacle au développement du cabinet

L’ensemble de ces travaux de frappe de document est rapidement devenu un obstacle pour Mme J. qui n’avait plus de temps à consacrer aux autres tâches de secrétariat qui lui étaient confiées (gestion des appels, des rendez-vous, accueil des clients, classement des dossiers).

Les activités de dactylographie juridique, chronophage sont clairement devenues un frein à l’exercice de son métier : surcharge de travail, perte d’efficacité, démotivation progressive…

Maître F. consciente de la situation menaçant directement le fonctionnement de son cabinet, s’est penchée sur les solutions qui s’offrait à elle :

« Consacrer une partie de mes soirées et week-end à la frappe des documents n’était pas envisageable car j’ai deux jeunes filles et une vie de famille bien remplie. » témoigne-t-elle avant d’ajouter : « De même, recruter une seconde secrétaire aurait menacé la rentabilité de l’activité, au vue du coût salarial ».

Quant à investir dans un logiciel de reconnaissance vocale, elle avoue avec une moue que l’un de ses associés l’avait fait l’an passé : « la conclusion est sans appel : le temps passé à corriger les fautes d’orthographe et à remettre en forme ses constats et courriers était trop important. ».

« La conclusion est sans appel : le temps passé à corriger les fautes d’orthographe et à remettre en forme ses constats et courriers était trop important. » ajout-elle.
« J’étais débordée, la situation était vraiment devenue ingérable ! Cela a même commencé à affecté ma vie personnelle… » nous confie Mme J.

Essayer LegiVox, c'est l'adopter !

Après mûre réflexion, il s’est avéré pour Maître F. que seule une externalisation de la saisie des documents juridiques constituait une solution viable. Maître F. s’est donc tourné vers LegiVox, le spécialiste de la dactylographie juridique à distance pour avocat. LegiVox est une société parisienne proposant un service en ligne de retranscription de conclusions d’avocats haut-de-gamme, permettant aux cabinet d’économiser jusqu’à 50% de leurs frais de secrétariat juridique.

Suite à un message envoyé à contact@legivox.fr, Maître F. a été immédiatement contactée par la société afin d’obtenir des renseignements clés : la plateforme en ligne est compatible avec tous les formats de fichier audio et tous les appareils et logiciels de dicté numérique. L’équipe LegiVox s’occupe de tout : installation, formation, assistance en cas de besoin.

C’est Maître F. qui choisit les délais pour chacun de ses documents. La plateforme est accessible et active 24H/24, 7J/7, 365 jours par an. Les documents sont traités par des dactylographe spécialisées, rompu au vocabulaire juridique. Les documents sont rendus mis en forme dans les propres modèles de Maître F (en-tête, pied-de-page, etc.).

Cela lui a permis d’essayer le service et de se familiariser avec l’interface en ligne lui permettant de déposer les documents audio et de récupérer les documents retranscrits au format Word facilement.

Après une semaine de test très concluante, autant d’un point de vue technique (interface simple et intuitive) que qualitatif (des documents sans fautes, une mise en page impeccable, des délais respectés), Maître F. en accord avec ses associés et Mme J. a décidé de continuer l’aventure avec LegiVox.

En sous-traitant la saisie des rapports, conclusions, courriers et autres documents que Mme J. n’avait pas le temps de traiter, la situation du cabinet s’est rapidement améliorée. L’ensemble des tâches de secrétariat juridique qu’incombait la croissance du cabinet pouvait enfin être réalisées et ce, pour un coût extrêmement réduit.

Aujourd’hui, Maître F. et son cabinet font appel aux services de LegiVox quotidiennement depuis plus de 6 mois. Pleinement satisfaite du travail réalisé par la société, Maître F. avoue que son cabinet ne « saurait plus fonctionner autrement » et n’hésites pas à conseiller à ses consœurs et confrères l’externalisation de la frappe de leurs documents juridiques : « Je ne m’en cache pas, LegiVox a été un véritable tremplin pour continuer le développement de notre cabinet ».

Vous aussi externalisez votre dactylographie juridique auprès de Legivox !



Recevez un devis pour la saisie de vos conclusions d'Avocats dès maintenant.


« J’ai été séduite par la réactivité des équipes LegiVox » annonce Maître F., « ils m’ont proposé de mettre en place un test gratuit et sans engagement ! ».
« Je ne m’en cache pas, LegiVox a été un véritable tremplin pour continuer le développement de notre cabinet ».
Powered by Create your own unique website with customizable templates.