Nos clients témoignent !
Maître D. est Huissier de Justice à Nice ; installé depuis 7 ans, son étude comprend deux Huissiers de Justice associés et une secrétaire juridique.
Depuis plusieurs années, l’activité de l’étude d’Huissiers de Justice de Maître D. a connu une croissance soutenue, notamment en ce qui concerne les constats. Ces constats de plus en plus nombreux ont logiquement engendré une augmentation significative du volume de travail de frappe. Ces travaux de dactylographie de constats ont naturellement été confiés à la secrétaire de l’étude, laquelle assurait déjà par le passé la frappe des courriers et des états des lieux des deux Huissiers associés.
Des travaux de dactylographie devenu un obstacle au développement du cabinet
Néanmoins, la charge de travail supplémentaire que représentait la saisie de ces constats supplémentaires est rapidement devenue ingérable et incompatible avec la poursuite des autres tâches de secrétariat confiées à l’assistante.
Maître D., conscient de devoir trouver une solution pour décharger au moins en partie sa secrétaire, a alors décidé d’assumer lui-même une partie de ce travail de dactylographie de ses constats d’huissier. Mais il s’est rapidement rendu à l’évidence : cette tâche particulièrement chronophage occupait rapidement toutes ses soirées voire ses week-ends !
Maître D. a alors pris la décision d’investir dans un logiciel de reconnaissance vocale. Malheureusement, et bien qu’il ait “donné sa chance au produit” en laissant le temps nécessaire au logiciel pour s’habituer à sa voix et en consacrant lui-même du temps à l’amélioration de son profil vocal, la conclusion était sans appel : le temps passé à corriger les fautes d’orthographe et à remettre en forme ses constats et courriers restait trop important, rendant l’opération peu rentable…
Maître D., conscient de devoir trouver une solution pour décharger au moins en partie sa secrétaire, a alors décidé d’assumer lui-même une partie de ce travail de dactylographie de ses constats d’huissier. Mais il s’est rapidement rendu à l’évidence : cette tâche particulièrement chronophage occupait rapidement toutes ses soirées voire ses week-ends !
Maître D. a alors pris la décision d’investir dans un logiciel de reconnaissance vocale. Malheureusement, et bien qu’il ait “donné sa chance au produit” en laissant le temps nécessaire au logiciel pour s’habituer à sa voix et en consacrant lui-même du temps à l’amélioration de son profil vocal, la conclusion était sans appel : le temps passé à corriger les fautes d’orthographe et à remettre en forme ses constats et courriers restait trop important, rendant l’opération peu rentable…
Essayer LegiVox, c'est l'adopter !
C’est à ce moment que Maître D. a décidé de se tourner vers les solutions d’externalisation de la frappe pour Huissiers de Justice. Après une rapide recherche Internet, Maître D. a contacté la société LegiVox, spécialiste de la retranscription externalisée de documents juridiques, offrant notamment un service de dactylographie de constats et d’états des lieux à distance dédié aux Huissiers de Justice (la société parisienne propose en effet également ses services aux Avocats pour la frappe de leurs conclusions et aux Experts pour la dactylographie de leurs expertises)
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« J’ai été surprispar la réactivité des équipes de LegiVox » annonce Maître D., “L’externalisation de la frappe de mes constats me semble aujourd’hui une évidence ; je regrette seulement de ne pas y avoir pensé plus tôt !”, nous confie Maître D. |